Recevabilité du dossier :

Le M2 MMPEM est accessible aux étudiants ayant acquis 60 crédits du M1 Microbiologie et aux étudiants ayant validé 60 crédits d’un Master d’une autre Université française ou étrangère, les Ingénieurs (en particulier INSA) ayant validé leur 4ème année ainsi que les vétérinaires ayant validé leur diplôme de fin d’études.
Les candidats issus du secteur Santé (Médecins et Pharmaciens) pourront être admis en M2 s'ils sont titulaires d'un M1, ou ont validé leur diplôme de fin d’études ou ont été admis en cycle d’internat.


Dépôt de candidature (pour l'année 2018-2019) : 

- Ouverture de l'application e-candidat pour télécharger un dossier de candidature : 15/04/2018

https://ecandidat.univ-lyon1.fr/

- Date limite de retour des dossiers: 15/06/2018

 

Les dossiers peuvent être expédiés par la poste (cachet de la poste faisant foi, adresse ci-après) ou être déposés à la scolarité de biologie (Campus de la Doua, bâtiment Mendel, entre le déambulatoire et le patio).

Département de Biologie
Service Scolarité - Bâtiment Mendel
Université Claude Bernard Lyon 1
43, Boulevard du 11 novembre 1918
69622 Villeurbanne cedex

Les candidats au M2 MMPEM sont invités à contacter les maîtres de stage potentiels dès que les sujets de stage seront affichés (fin avril - début mai), dans la rubrique "Offres de stage". Si votre recherche de stage a abouti au moment du dépôt du dossier de candidature, merci de le signaler en fournissant une attestation de votre futur maître de stage. Si votre recherche de stage n'est pas finalisée, il est également conseillé d'indiquer quel(s) mâitre(s) de stage vous avez contacté(s).


- Commission d'admission: semaine du 25/06/2018
- notification de la décision par la scolarité: 29/06/2018
- Confirmation/désistement par étudiants: 10/07/2018

- Réunion de rentrée: 3/09/2018
- Date de rentrée (1er cours): 3/09/2018


Cas des étudiants INSA :

 Pour toute information, contacter : agnes.rodrigue@insa-lyon.fr


Cas des étudiants étranger :

 Si vous êtes étudiant étranger, vous devez suivre une procédure particulière. Toutes les informations concernant cette procédure sont disponibles sur le site : http://www.univ-lyon1.fr/vous-etes-/etudiant-etranger/

 La formation n'est pas ouverture aux candidatures Campus France.