Recevabilité du dossier :
Le M2 MAABE est accessible aux étudiants ayant validé 60 ECTS du M1Microbiologie de l'Université Lyon ou d'un autre M1, comportant de solides bases en microbiologie, d'une autre université française ou étrangère.

Compte tenu de la forme pédagogique de certains enseignements et afin d'optimiser l'insertion professionnelle des étudiants, la capacité d'accueil de cette formation est limitée à 20 étudiants.

Le choix des candidats se fait en deux temps :
• Examen des dossiers de pré-inscription par la commission pédagogique de la spécialité et classement des candidats sur la base de leurs résultats académiques.
• Les candidats sélectionnés seront convoqués à un entretien qui aura lieu le 15 juin 2017 avec la commission d'admission. Ils devront présenter oralement leur C.V., les compétences acquises en Microbiologie, leur motivation, leur projet professionnel, et justifier de la maîtrise de l'Anglais scientifique. Les résultats de la commission seront communiqués le 7 juillet 2017 aux candidats qui devront confirmer leur candidature avant le 13 Juillet 2017. Sans cette confirmation, la commission considérera que le postulant renonce à sa candidature.


Dépôt de candidature (pour l'année 2017-2018) : 

La campagne des candidatures pour l’année universitaire 2017-2018 sera ouverte courant avril 2017. Vous devrez vous connecter sur le site Ecandidat et suivre les instructions :  https://ecandidat.univ-lyon1.fr/

La date limite de retour des dossiers au département de biologie est fixée au 1er juin 2017. Les dossiers peuvent être expédiés par la poste (cachet de la poste faisant foi, adresse ci-après) ou être déposés à la scolarité de biologie (bâtiment Mendel, entre le déambulatoire et le patio).

Département de Biologie
Service Scolarité - Bâtiment Mendel
Université Claude Bernard Lyon 1
43, Boulevard du 11 novembre 1918
69622 Villeurbanne cedex

Avec le dossier, il faut joindre :

*Lettre de motivation
*Curriculum Vitae
*Photocopies des résultats et des diplômes obtenus depuis le Baccalauréat ou le diplôme de fin d'études secondaires (avec rang de classement et effectif de la promotion)
*Photocopie de l'attestation de réussite au diplôme en cours de validation. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir ce document, le faire parvenir dès que possible par courrier ou mail au département de biologie (scolarite.biologie@univ-lyon1.fr)
*Certificat de scolarité de l'année en cours
*1 enveloppe timbrée, libellée à vos nom et adresse

*Lettres de recommandation (sous pli cacheté) :
     - pour un étudiant ayant fait des études hors Lyon 1 : 2 lettres dont une d'un enseignant de l'année en cours et si possible une de son expèrience non-académique
     - pour un étudiant ayant fait ses études à Lyon 1 : 1 lettre si possible de son expèrience non-académique.